Bretagne Durable magazine

76 pages. 76 pages pour vous donner à voir, à comprendre, à découvrir ou encore à rêver en compagnie de ceux qui créent chaque jour un nouveau monde. Chaque trimestre, nous travaillons à vous donner espoir mais aussi des guides concrets pour construire la Bretagne de demain. La transition est en marche. Parce que chacun suit son rythme, dans Bretagne Durable magazine, nous essayons de vous la faire découvrir petit à petit...

D'abord une éthique et des valeurs

Bretagne Durable magazine ne répond à aucun autre courant que celui de l'indépendance de la presse et de la liberté de penser. Notre rédaction n'est soumise à aucune pression politique ou économique extérieure. Et en tant que journalistes, nous essayons - autant que possible - de faire se rencontrer et se confronter les idées, plutôt que de les affirmer. A chacun d'y voir sa vérité.

Un peu d'histoire...

Bretagne Durable magazine existe depuis le mois d'octobre 2011. Fondé par une équipe de salariés et bénévoles au sein de l'assocation Bretagne Durable, Bretagne Durable magazine est aujourd'hui édité par la Scop la Maison des Possibles. Mais l'esprit collaboratif - pierre fondatrice du magazine - demeure lors de chaque numéro.

Des partenaires de confiance

Nous travaillons, avec nos partenaires économiques, selon des principes et des valeurs qui nous sont chers : respect de l'autre, de l'environnement, solidarité... Nos annonceurs partagent ces valeurs;  certains sont précurseurs, d'autres viennent de démarrer un processus. Mais tous sont engagés dans une marche en avant.

Des retours de nos lecteurs

"Bonne route à Bretagne Durable!! D’autant que depuis quelques numèros je trouve que  la densité des articles s’est beaucoup améliorée. Poursuivez et Merci encore à toute votre équipe."G Privat

Et maintenant ?

Aujourd'hui, le magazine a atteint son rythme de croisière. Nous essayons peu à peu de moderniser la mise en page et d'en améliorer le contenu. Visiblement vous en êtes satisfaits puisque vous continuez de nous lire. Mais nous restons une petite structure aux pieds des géants de la presse : vos abonnements pour une presse libre et de qualité restent essentiels ! Chaque petit geste compte !

Voir tous les numéros