Qui sommes-nous ?

Depuis le mois d'août 2013, Bretagne Durable magazine est édité par la Scop La Maison des Possibles. C'est le même esprit qui compose le magazine depuis ses débuts en 2011, au sein de l'association Bretagne Durable :

  • Magali Chouvion, rédactrice en chef

" Co-fonder Bretagne Durable magazine m'a permis d'exercer un métier qui soit en cohérence avec mes convictions : le partage, la solidarité, le respect des autres et de l'environnement. Chaque jour, à travers des interviews, j'ai la chance inouïe de partir à la rencontre de l'autre, de celui qui crée un nouveau monde. Et pour vous faire partager cette opportunité, j'essaie humblement de poser les termes les plus forts de cet échange sur le papier. En espérant toujours que ces quelques lignes vous donnent l'envie et l'espoir de poursuivre la transition en marche en Bretagne."

 

  • Julien Dezécot, directeur de publication

Julien Dezécot" Sortir de la morosité, en mettant en avant toujours plus d'initiatives innovantes, reproductibles, qui façonnent cette Bretagne Durable et solidaire que nous espérons. Sans pour autant tomber dans un angélisme béat, pétri de déni... Cette ligne de crête ténue, faite de débats contradictoires, forge notre ligne éditoriale depuis près de 5 ans. Au sein de l'équipe, je suis l'un des veilleurs de cet équilibre qui m'anime au quotidien."

 

  • Julie Marzin, responsable administrative et financière

Julie Marzin" Etant convaincue par l'importance du développement durable et solidaire de notre territoire breton, j'ai choisi de m'engager auprès de Magali et Julien dans cette belle aventure humaine. Développer le réseau de diffusion du magazine, gérer la structure dans son quotidien sont des missions que j'affectionne particulièrement et qui me permettent de vivre pleinement mon engagement au sein de la Scop."

 

 

 

Cette équipe restreinte est très largement épaulée par des chroniqueurs de qualité (Jean-Claude Pierre du Réseau Cohérence et Nature et Culture, Gwendal Clady du restaurant Too Ti Bon et Philippe Munier des Jardins Naturels à Lannion) et des journalistes réguliers. Sans parler des nombreuses contributions citoyennes de l'écoclub qui viennent enrichir chaque numéro de Bretagne Durable magazine.

Comme dans toute coopérative ouvrière, le capital de la Scop La Maison des Possibles est détenu en majorité par ses salariés. La Cigales Gréatic (Morlaix) est la quatrième sociétaire. La Maison des Possibles est adhérente à l'Union régionale des Scop.   

                                                                                                                                             Association des Association Cigales Bretagne - Club d'investisseurs pour gestion alternative & locale de l'épargne solidaire